Avant propos – Top 10 des endroits où se perdre à Tokyo ; Before subject – Top 10 of the places where to get lost in Tokyo

2014-10-18-18-26-11-401_GF

Let’s go !! where ?? dunno ….

J’ai décidé d’entamer une nouvelle série d’articles sur mes endroits préférés de Tokyo et d’en établir un TOP 10. Qui évoluera peut être au fur et à mesure de mes tribulations futures …

Quand je voyage, je consacre toujours le début du voyage à la visite des sites “incontournables”, ceux que tous les guides de voyage vous diront d’aller voir ; 80 % du temps avec raison. Malheureusement bien souvent mon plaisir est gâché par le fait d’avoir à les partager avec les milliers d’autres personnes qui ont eu la bonne idée d’acheter le même guide. Mais comme il serait dommage de passer à côté de ces magnifiques monuments, je sers les dents (et les fesses pour mieux passer au milieu de la foule) et j’y vais.

Sauf que lors de mon premier voyage en Egypte et après fait la rencontre du Sphinx, je me suis aperçue que les sentiers de traverse pouvaient avoir aussi leur charme. Je vous rassure aucune discussion philosophique avec le Sphinx, pas d’énigmes ou ce genre de choses. Seulement une déception devant la taille du monument. Je m’en avais fait toute une image de grandeur et de majesté, et le voir si petit devant les pyramides, mon coeur en a été très déçu … à tel point que le jour suivant, et par esprit de contradiction et de rébellion devant cette trahison, je décidais de partir visiter le quartier des bouquinistes du Caire. Rien dans mon guide là-dessus, mais rencardée par mon ami égyptien. Et j’ai fini dans une cahute de 3 mètres carrés faisant office de sauna, à discuter 2 heures avec un bouquiniste égyptien amateur de beaux livres de littératures françaises. Outre l’effet bénéfique du sauna sur ma cellulite, je suis repartie avec une édition limitée des Misérables … et j’ai perdu mes 50 derniers euros dans le métro sur le chemin du retour … mais c’est un autre problème …

Bref depuis ce jour là, j’essaye autant que faire ce peux de m’éloigner des grandes routes et beaux chemins, et de me perdre ….

I decided to begin a new series of articles on my favorite places of Tokyo, and to establish a TOP 10. Which can evolve according to my futures adventures …

When I travel, I always dedicate the beginning of the journey to the visit of the “major” sites, those which all the travel guides will tell you to go to visit ; 80 % of the time with good reason. Unfortunately very often, my pleasure is wasted by sharing them with thousands of people who had the good idea to buy the same guidebook. But as it would be necessary it’s a pity to pass by these magnificent monuments. So I grit teeth (and buttocks to pass better in the middle of the crowd) and I go there.

But during my first journey in Egypt and after met the Sphinx, I noticed that the side roads could have also their charm. Don’t worry, no philosophic discussion with the Sphinx, no riddles or this kind of thing. Only a disappointment in front of the size of the monument. I had made for me a whole image of greatness in its size and majesty, and to see it so small with pyramids on the background, my heart was very disappointed to such a point that the next day, and by spirit of contradiction and rebellion in front of this treason, I decided to visit the district of the secondhand booksellers of Cairo. Nothing in my guidebook on that, but told by my Egyptian friend. And I finished in a 3 square meter hut looking as a sauna, to discuss 2 hours with an Egyptian secondhand bookseller amateur of beautiful books of French literatures. Besides the beneficial effect of the sauna on my cellulite, I left with a limited edition of the Miserable … and I lost my last 50 euros in the subway on the way back but it is another problem… In brief from this day, I try as soon it’s possible to avoid the main roads and beautiful paths, and to get lost …

“Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait, tu pourrais ne pas te perdre ! Never ask for directions to the one who knows, you could not get lost ! Simone Bernard-Dupré”

Laisser un commentaire - Leave a comment